Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ljotur
Publicité
19 mars 2011

Cauterize - Disguises

cauterize2  On commence par une critique de CD. Disguises, un CD composé par Cauterize, un groupe très méconnu, mais néanmoins excellent (et, accessoirement, mon groupe favori).

   Bon revenons en au CD. Je n'irai pas par quatre chemins. Ce disque est une tuerie. 43:17 de  pur  bonheur. Les sons de cet album sont assez divisés, avec des chansons qui ont un rythme très rapide  avec des guitares électriques saturées (Love in the Attic, Tremble), d'autres qui sont exactement le contraire, c'est-à-dire des chansons acoustiques et qui ont un rythme lent (Porcelain, Paper Wings) et enfin certaines qui mixent les deux, avec des parties rapides et des parties lentes (Don't Stop Now, Slivers), pour un résultat que je trouve excellent. En bref, il y a une diversité dans ce disque, et ce n'est vraiment pas pour déplaire.

  Maintenant que j'ai parlé de la mélodie, passons aux paroles. Eh bien, les paroles parlent d'amour. De l'amour dans toutes ses formes. L'amour pur (Love in the Attic), le changement de caractère pour plaire (Closer), la première fois (Don't Stop Now), l'amour dans la mort (Minor Key Symphony, Miracles or Medicine), l'amour obligé qui aboutit au meurtre (Dare You to Scream), le crime passionnel (The Devil in Lace, Tremble), l'amour à travers le temps (Porcelain), l'amour qui s'est essoufflé au bout d'un moment (Slivers) et l'amour père/fille dans la mort (Paper Wings). Et, naufragé au milieu de cette tempête de chants d'amour, une chanson qui parle du beau temps (Wake to the Sun). A moins que cette chanson ne soit qu'une métaphore d'un couple qui n'a pas une relation de très bonne qualité et qui doit l'améliorer afin de "S'élever vers le Soleil", c'est à dire atteindre l'extase. Mais ce n'est pas sûr que ce soit ce que le groupe voulait dire. Si cette chanson est prise au premier degré ça donne "Il fait moche, cassons nous". Hum... Je sais pas pour vous, mais moi je préfère mon interprétation...

cover4254_29271  Bon, il faut bien que je trouve un point faible à ce CD... C'est dur... Mais bon, j'ai trouvé. En fait, si vous connaissez la discographie du groupe, vous devez savoir que Disguises est précédé par l'album Paper Wings. Et bien Disguises reprend 8 des 12 chansons de Paper Wings, en les modifiant un petit peu (Ils ont ajouté la batterie pour la chanson Paper Wings et ont enlevé quelques phrases pour la chanson Closer). Et donc, si vous achetez les deux albums, vous vous faites un peu entuber, car il n'y a que 4 chansons inédites. Mais, de toutes façons, Paper Wings est introuvable.

 cauterize4 A propos, Cauterize a aussi sorti un EP de Disguises, nommé Unmasked, qui reprend trois chansons de Disguises (Don't Stop Now, Minor Key Symphony, Closer) et deux de Paper Wings (My Favorite Patient, Why This Last Dance), pour un résultat vraiment magnifique, à en mettre la larme à l'œil... Mais malheuresement cet EP était seulement inclus avec Disguises pour ceux qui l'avaient précommandé... Et il est donc introuvable aujourd'hui. Pour l'écouter, il faut passer par Youtube.

   En conclusion, c'est un disque que je conseille à toutes personnes aimant les sons rapides et électriques, ou aimant tout simplement les chansons qui parlent d'amour. Et, mine de rien, avec tous les liens, je vous aurais permis d'écouter tout l'album gratuitement, sans même faire d'efforts de recherche ! Merci qui ?

  Et si vous écoutez ou mieux, achetez l'album, dites-moi ce que vous en pensez, ça me ferait très plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité